Hinako Takanaga – Artbook : Little butterfly and more

Artbook little butterfly and more


L'artbook de Hinako Takanaga : Little butterfly and more, est édité par Boy's love IDP. Les abonnées ont eu la chance de recevoir l'artbook en cadeau avec le pack 18 et 19 en 2014. Hinako Tanaga est spécialisé dans le Yaoi. La mangaka fit ses débuts en 1996 avec Goukaku Kigan. L'auteur a plus d'une vingtaine de mangas à son actif et pas moins de dix romans illustrés, ainsi que deux artbooks.

Résumé : Recueil d'illustrations (format A4) de l'auteur Hinako Takanaga. Interview de l'auteur. Manga de 20 pages Little Butterfly. Illustrations de l'auteur Hinako Tankanga.


Takanaga-Sama nous donne la définition de Little butterfly : «Encore des enfants, ils sont bouleversés par les problèmes et les disputes de leurs familles, et le fait qu'ils ne Artbook little butterfly and more 3peuvent rien faire contre ça. C'est l'histoire de leurs souhaits d'enfants, de vouloir changer cette situation».

J'ai reçu cet artbook en cadeau avec l'abonnement de Boy's love IDP. Je suis une grande fan de Hinako Tanaga, j'ai donc été très heureuse de recevoir ce premier article. Il est le premier artbook d'Hinako Takanaga, le second étant celui de The tyrant who fall in love, que j'ai également!

L'édition est une pure merveille. C'est un très beau livre, format A4, de  96 pages, comprenant des illustrations couleur, une interview de l'auteur à propos de ses œuvres, et un bonus avec Yuuki et Atsushi. Le titre est en relief, et a un effet miroir très intéressant. La première page est un papier de protection rose et blanc. Les autres pages sont épaisses et d'une très bonne qualité, ce qui vante le travail de la mangaka sur ses illustrations. Un très beau travail!


Artbook little butterfly and more 4L'artbook est constitué de plusieurs parties. Dans un premier temps nous en apprenons plus sur le deux héros de son manga Little Butterfly, Yuuki Kojima et Atsushi Nakahara. Les deux garçons ont droit à plusieurs illustrations couleur et une petite biographie. Nous passons ensuite aux quatre garçons de son œuvre Silent love avec plusieurs illustrations couleurs, dans différents styles (sportif, lycéen, voyou et chibi). Ils ont également droit à une page descriptive. Aussi on en apprend un peu plus sur les couples Satoru Tono x Keigo Tamiya, et Yuji Sagara x Takahito Kagami. 

Hinako Takanaga ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. On retrouve des illustrations couleur de Love round, Akuma no Himitsu (l'histoire du prêtre et de l'incube. Une histoire et des illustrations que j'apprécie énormément, un amour cet incube!), Turning point, avec des dessins plus matures. Et pour finir, borfore winter comes. 


Nous arrivons maintenant à la partie roman. Ma partie préférée! On retrouve dans cet artbook, des illustraions de «The Priest». Une série de 5 Artbook little butterfly and more 2romans, écrit par Tamaki Yoshida et illustrés par notre cher mangaka, Hinako Takanaga. Un grand merci, ces illustrations ont fait mon bonheur. Je suis totalement folle du roi Ragô. Et je trouve que le talent de Takanaga-Sensei est à son comble lorsqu'elle dessine Sasha. Il est tout simplement parfait. 

Nous continuons à tourner les pages, pour ensuite tomber sur différents types d'illustrations «série du péché»; «Série de blouse blanche» ainsi que d'autre œuvres non éditées en France. Y a pas à dire... l'uniforme ça fait tout et surtout la blouse blanche! Grace à l'interview de notre Mangaka, nous en apprenons un peu plus sur la vie de l'auteur. Sur ses discutions avec ses assistantes, ou encore de ses autres passions. Avec le bonus de notre petit couple de Little butterfly on voit l'évolution de la relation entre Yuuki et Atsushi maintenant devenu lycéen. Les dernières pages sont consacrées aux légendes que l'auteur donne à ses illustrations. 


 

Point fort Point faible

- Des illustrations diversifiées et incroyables.
- Le talents de Takanaga-Sensei est indéniable!
- On en apprend plus sur l'auteur, c'est plaisant. 

- Je n'en ai trouvé aucun! cet artbook est tout
simplement magnifique. 
 

 

 

 

Artbook little butterfly and more 1

Titre : Hinako Takanaga – Artbook : Little butterfly and more
Date de parution : 2014
Éditeur : Boy's love IDP
Nombre de page : 96
Tiré : Little butterfly, The priest, silent love, Love round,
Akuma no Himitsu, Turning point, borfore winter comes...
Auteur(s) : Hinako Takanaga
Genre : Artbook, illustrations
Prix : 19€95

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire