Sakamoto, pour vous servir!

Sano Mami est une mangaka japonaise, dont on ne connait que très peu de chose. Elle a réalisé un seul manga à ce jour, le Seinen, Sakamoto - pour vous servir. Un manga amusant, rafraichissant, qui nous fait passer un bon moment.

Résumé : Sakamoto est un élève de seconde pas comme les autres… c'est un véritable homme avec une classe incarnée, et c’est le moins que l’on puisse dire. Élève modèle et appliqué, avec son comportement décalé et distingué, ses connaissances hors du commun, son air stoïque, son dévouement sans limite, son aplomb formidable et allure incroyable, ce lycéen hors du commun a plus d’un tour dans son sac. Alors que toutes les filles de l’école en sont raides dingues, la plupart des garçons font tout pour l’humilier… Mais c’est en vain car Sakamoto se sort de toutes les situations avec brio tout en provoquant chez vous de multiples fou-rires !


Le manga, est un Seinen en quatre tomes. Il est édité par la maison d'édition Komikku, c'est un belle ouvrage, sans trop de fioriture. Il est très simple, et fidèle à l'édition japonaise. Sakamoto, pour vous servir est un manga à prendre avec beaucoup d'humour. Le héros est tellement parfait qu'il deviens ridicule à côté de ses camarades, et ça ne peut que provoquer le rire. C'est un manga haut en couleur, qui ne donne pas matière à réfléchir. J'aime beaucoup me reposer en lisant ce genre d'œuvre, ou je sais que je vais rire du début à la fin.

Je me suis renseigner sur cette œuvre, grâce à facebook. Les Gif relatant les exploits de Sakamoto défile sur la toile, et j'ai fini par être intéressé par ce personnage au allure froide et distante, mais tellement charismatique. C'est une bonne petite trouvaille que j'ai faite la, Sakamoto m'a fait pouffé de rire à plusieurs reprise, avec les voyous, les filles et même les animaux. C'est un dieu ce type!


Mon esprit divague quelque peu, je lui trouve une petite ressemblance avec ce fameux majordome démon, dont je terrais le nom. Vous voyais?! Probablement l'uniforme. Il donne l'impression de venir d'une autre dimension, ou bien une autre planète! Aie, j'ai peur de ne pas en apprendre assez en quatre tomes sur ce personnage tellement charismatique et intéressant. Grr...

Le manga par lui même reste basé entièrement sur l'humour de ce personnage si parfait, si bien qu'on en oublierais presque qu'il n'y a pas forcement d'histoire. (Un peu comme dans Séki, mon voisin de classe). Nous ne savons pas d'où viens Sakamoto, qui est Sakamoto, et que va t-il devenir?! Tant de question pendu à mes lèvres, qui m'empêche de dormir la nuit...

Si vous voulez passer un bon moment, prenez le temps de lire ce manga. Il n'est pas très long, et les fou rire seront au rendez-vous. Pour ma part, je me suis bien amusé en lisant ces premiers tomes, j'espère vraiment ne pas être déçu par une fin trop mystérieuse.


Note de Jeliana
15.5/20

Point fort Point faible

- L'humour est au rendez-vous.
- Sakamoto est ridicule, mais tellement charismatique.
- Un graphisme propre à la mangaka, très sympa!  

- Un manque d'histoire, tout est basé sur le rire.
- J'aimerais bien voir Sakamoto se planter tiens...
- Quatre tomes c'est trop peu!

 

Sakamoto pour vous servir Titre : I'm Sakamoto, you know
Date de parution : 2014 (2012 au Japon)
Éditeur : Komikku (Enterbrain au Japon, publié dans Fellows!, Harta)
Auteur(s) : Sano Nami
Genre : Comédie, school life, tranche de vie
Prix : 7€90
Existe en anime : Sakamoto desu ga? 
Bouton acheter amazon

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×