Mori girls

Volons les vêtements des esprits de la forêt

Mori kei 5Mori kei 4Plus récent que le style Lolita, ou autre extravagance du Japon, le style Mori girls, ou Mori Kei n'a commencé à se faire connaître que récemment. Littéralement traduit par Fille de la forêt, ce style s'inspire des esprits de la forêt. Les couleurs y sont parfaitement représentées (marron, beige, blanc pâle), et beaucoup préfèrent des vêtements naturels (coton, laine etc...).

J'aime beaucoup ce style, qui reste très sobre, voir bohème. Les filles y sont décontractées, aussi bien avec le maquillage qu'avec les vêtements amples. Certaines tenues ont même un côté pratique. Le style est apparu en 2007, sur le réseau social Mixi. C'est devenu aussi bien une mode qu'un courant de style de vie, ou l'on prend le temps d'apprécier les petits plaisirs de l'existence.

Le Mori girl descend de la mode Naturel Kei, très apprécié dans les années 70, comportant des vêtements qui donnaient l'impression de vivre au 19ème siècle (comme dans la petite maison dans la prairie). Le style Mori girl est assez simple à suivre.


Comment devenir une Mori girl?

Mori kei 1Le Maquillage : Naturel au possible, ou très nude. Évitez les faux cils, et le rouge à lèvres. Certaines filles utilisent des lentilles de contact (circle lens) pour agrandir leur regard.

Les cheveux : Naturel, bouclés, longs, courts, peut importe tant qu'ils ne sont pas excentriques. Si vous avez les cheveux courts? Optez pour le côté ébouriffé. De longs cheveux? Laissez vous tenter par de belles boucles naturelles. Ou alors, de belles nattes, parsemées de fleurs.

Les vêtements : Confortables et amples, souvent constitués de matières naturelles comme le coton, la laine, le crochet ou encore la dentelle. Les mori girls portent souvent de longues robes ou jupes. Elles mettent plusieurs couches de vêtements. Allant de simples chemisiers pâle, et des longs gilets. Elles aiment porter de grands châles ou des Mori kei 3blouses. Pour les chaussures? Elles optent pour des plates. Le principe même de ce style est de superposer les couches de vêtements. Elles aiment également beaucoup les accessoire vintage et fait main.

Les couleurs : Le blanc, le beige, le brun, les couleurs ivoire, bleu foncé, bordeaux, vert, rouge. Les couleurs que vous pouvez retrouver dans n'importe quelle forêt.

Le caractère : Bien entendu, avec un aussi beau look, les filles se doivent d'avoir un comportement qui suis avec leur style. Aussi les Mori girls sont souvent décrites comme douces, tranquilles, naturelles et charmantes, aimant les balades en forêt, cueillir des fleurs et autres. Je pense que tout ceci diverge de la personne. Après tout, certaines personnes aiment le look mais pas forcement la façon de vivre des Mori girl. En lien avec la nature, beaucoup d'entre elles suivent le mouvement végétarien.

Appartement : Comme beaucoup de mode, l'état d'esprit influence la vie. Il n'est pas improbable que les Mori girls habillent leur appartement comme elles se vêtissent. Aussi nous retrouvons des objet lages, des pièces habillées de couleurs claires, voir automnales.


Le style Mori grils sous toutes ses coutures!

Il y a différents styles de Mori Girls, comme pour les Lolitas, les styles divergent et certaines créent un look à leur sauce. De ce fait, il y a énormément de déclinaisons. Parlons de certaines.

Mori boy 1Moderne Mori Girls
Plus féminines que les Mori girls de base.

Les Bohèmes
Esprit plus nature, les filles utilisent des imprimés à motifs. Elles ont un look plus vieillots que les Mori girls, plus anciens temps.

Les dolly Kei
Filles qui s'inspirent plus de l'ancienne culture européennes pour leurs tenues Mori girls.

Les Yama girls (fille de la montagne)
Elles utilisent des vêtements pratiques pour aller marcher dans la montagne, crapahuter, et escalader.

Mori Boy
Le style s'applique aussi aux garçons. Dans le même ton de couleur que les Mori girls.

Le style Mori girls est très intéressant et facile à porter pour les occidentaux. Il fait quelque peu penser au style bobo, voir hippie, que beaucoup revêtissent de nos jours. C'est un style qui m'intéresse beaucoup, qui reste très sobre et que je serais un jour capable de revêtir. J'aime les choses qui ne sont pas prise de tête, comme porter de vieux gilets rebaptisés «vieux gilets de mami» par ma sœur. 


Source : tchintcha, livejournalgemmei...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire