Ganguro

Les visages noirs dit Ganguro...

La mode japonaise ganguro est apparue en 71, et elle a atteint son apogée vers la fin des années 90. Les ganguro étaient très présentes dans les quartier de Shibuya, Ikébukuro et Tokyo.
Mais qu'est-ce qu'une Ganguro?

Ganguro

Une ganguro est une fille à la peau bronzée et aux cheveux blonds éclatants. Bien entendu le bronzage est souvent du maquillage (bien que certaines sont accro au UV). Elles utilisent un fond de teint pratiquement noir, pour bronzer leur peau, et s'éclaircissent au maximum leurs cheveux. Le mouvement est vu comme une provocation à la tradition japonaise (teint blanc et cheveux noirs). Les jeunes Ganguro s'opposent ouvertement à la femme dans la société japonaise.


Un style assez farfelu!

Les ganguro poussent leur côté excentrique à l'excès. Une peau noir, des cheveux décolorés, des vêtements sexy mais flashy. Mais comment se maquillent t-elle?! Je vous avouerais que j'ai déjà pensé tester ce style, et je le ferais probablement dans les mois à venir. Ce style est particulièrement étrange, et ça me donne vraiment envie de m'amuser! Je posterais les photos le moment venu.

Ganguro 3* Utilisez un fond de teint foncé, si vous ne voulez pas vous bruler la peau aux UV. Une bonne dose de fond de teint noir sur le visage, le cou, les bras et les jambes si vous portez une jupe. Pour les plus impétueux, utilisez de l'auto-bronzant à forte dose.

* Pour le visage, accentuez vos sourcils, vous pouvez mettre des paillettes, ou des petits strass. Puis, pour les yeux, utilisez la couleur la plus pâle qui se trouve dans votre palette de maquillage. Le but étant d'éclaircir un maximum le regard. Pour agrandir encore plus le regard, vous pouvez utiliser des lentilles (circle lens), et des faux cils. Le but étant d'ouvrir un maximum le regard.

* La Ganguro blanchira ses lèvres autant que ses yeux comme pour corriger l'extrême couleur de sa peau. Du blanc, du rose pâle, le tout est d'avoir nos lèvres aussi blanches que nos dents (rire).

* La coiffure des Ganguro est importante. Souvent les jeunes femmes se décolorent les cheveux au maximum pour les avoir blanc voir blond, le blond n'étant pas une couleur propre aux japonais. D'autres portent des perruques pour ne pas avoir à toucher à leurs propres cheveux.

* Ganguro jusqu'au bout des ongles. Les jeunes filles aimes porter de très long ongles orné de bijoux, le nails art étant très populaire au japon.


Ganguro mais pas que...

Comme beaucoup de style, celui ci a énormément de déclinaison. Les filles ont remaniés cette mode à leurs sauces en incorporant de nouvelles idées. Si bien qu'il est pratiquement impossible de toutes les répertorier. Il y a des ganguro mais pas que...

Ganguro 2Hime gyaruLes Yamambas, elles sont plus extrêmes que les ganguro, dans le maquillage et dans leurs cheveux. Beaucoup osent des couleurs extravagantes, rose, bleu, jaune vert. Il y en a pour tous les gouts. (Leurs équivalents masculins étant center guy).

Les Kogaru ou gal, est une mode concernant souvent les jeunes filles entre 12 a 25 ans. Elles décolorent leurs cheveux (blond, voir châtain clair), bronzent légèrement leur peau (artificiellement ou non), elles portent des micro-jupes, des vêtements et accessoires tape à l'œil. Elles sont souvent lycéennes.

Les Hime gyaru, cultivent un côté angélique. Les vêtements doivent ressembler à ceux des princesses. Les couleurs sont surtout le rose dans toutes ses nuances, les couleurs pastels et le blanc.


Source : wikipédiadreamshayukawaitchintcha...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire