Byojaku Face

AmoAu Japon, être malade c'est kawai!

Devenu à la mode grâce au modèle japonais AMO, le byojaku Face (病弱フェイス) est devenu une mode incontournable au Japon. En anglais, on appelle ça le Sickly Make up, cette tendance est d'avoir l'air malade tout en restant mignonne. On utilise pour ce faire bon nombre de technique de maquillage. Voyons le bon côté des choses, lorsque vous serez malade, vous n'aurez pas besoin de vous maquiller mesdames.

Depuis 2014, le byojaku face est devenu populaire grâce au magazine Ranzuki. Le concept est simple, rester mignonne quoi qu'il arrive, mesdemoiselles. Être malade, c'est Kawaii, tout le monde le sait! Les hommes auront peut être envie de nous chouchouter pensant que nous sommes totalement affaiblies par la maladie! C'est une mode très populaire également en Corée du sud.


Le byojaku faceMais, comment avoir l'air mignonne et malade?

La recette est plutôt simple, sortez par -20° sans écharpe, et hop! Pas besoin de maquillage. Mais pour celled (comme moi), qui sont résistanted à tous les microbes et autres bactéries, une petite séance Make up s'impose.

Une palette de fard à paupières est disponible. A l'origine cette palette était basée sur les contes de fées (Le petit chaperon rouge, Alice au Pays des merveilles, la petite sirène etc...) TCB a commencé la campagne de Crowdfunding à Makuake et la palette fut produite exprès pour expérimenter ce look.

* Avoir un teint de porcelaine. Pour cela vous pouvez prendre une base verte (qui corrige le teint et enlève les rougeurs.) Ensuite prenez un fond de teint ou une BB crème, bien entendu toujours pâle. Ne pas utiliser d'anti-cerne.

Maquillage byojaku face 3* Passons aux yeux. Le rouge et/ou le rose sont vos amis. Utiliser un fard à paupière rouge pâle, ou rose, ou même du blush sur toute la paupière mobile. Vous pouvez ensuite passer au ras de cils avec un crayon rose/bordeaux voir rouge selon vos préférences, et estomper. Faites de même pour le ras de cils inférieur, pour accentuer l'effet malade.

* Pour les lèvres opter pour un rouge à lèvre pâle, voir nude, dans les teintes rosées. Restez naturel. Pour les joues, n'hésitez pas à mettre du blush sur le haut de vos pommettes et même sur votre nez et menton, comme toujours pour accentuer l'effet malade.

* Bien entendu, vous pouvez remanier le maquillage à votre sauce pour être plus ou moins malade. Beaucoup de crayon rouge/rose sous et sur les yeux vont accentuer l'effet «en train de mourir d'une maladie grave». Vous pouvez aussi éclaircir vos sourcils, comme le fond les japonaises. Et bien entendu dosez le blush a votre goût.


Je testerais ce maquillage pour me faire une idée, et me faire passer pour malade au boulot (rire).
Vous retrouverez les photos sur le Facebook de Passion mangas.

Source : tcbotchintchampenaud...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire