Lucy.Shiro-Cosplay

Interview de la cosplayeuse Lucy.Shiro-Cosplay

Lucy.Shiro-Cosplay_photoBonjour, peux-tu te présenter un peu avant de commencer ? D’où vient ton nom de scène ? Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ?

- Hello :3 Donc, Lucy cosplayeuse depuis 2011 uhuh :3, je fais majoritairement du Vocaloid en cosplay, puisque j'adore l'univers musical de ces derniers notamment Meiko / Len :3. Mon nom de scène vient de Lucy d'Elfen Lied et Shiro de DeadMan Wonderland, ce qui est comique c'est que mes 2eme et 3eme prénoms sont Lucie et Blanche, donc Shiro en Japonais xD.

La question de l’année qui fait parfois débat : Est-ce que tu fais une différence entre le déguisement et le cosplay ?

 - Je ne veux pas créer de débat hein xD mais pour moi déguisement est un terme moins " professionnel " pour définir le cosplay ... En fait, je trouve plus que le terme déguisement marche pour des costumes achetés en magasin de farces et attrapes, et non pas sur des sites spécialisés cosplay ou fait mains ^^" .

Comment tu choisis le personnage que tu veux incarner ? Plutôt coup de cœur, personnage en vogue, morphologie… ? Est-ce que tu accepterais de porter un cosplay que tu n’as pas fait et/ou un personnage que tu n’apprécies pas trop pour un shooting ?

- En général je marche au coup de coeur, quand je lis un manga, regarde un anime ou joue à un jeu je regarde tout d'abord quel personnage peut me plaire, si je vois qu'il me plait vraiment beaucoup, je me lance ^^ . J'ai déjà porté un cosplay qu'on m'a prêté ( notamment Rin Kagamine Musicland Vers. ) cela ne me dérange pas ^^ par contre je ne pourrais pas vraiment porter un cosplay ou le personnage ne me plaît pas, j'aurais vraiment du mal à avoir un role-play potable pour des photos ...

La durée de confection d’un cosplay peut aller jusqu’à combien de mois ? Est-ce que tu fais toujours tes cosplay entièrement à la main ? Le plus dur à faire et/ou le plus agréable : la couture du/des vêtements  ou le bricolage pour l'/les accessoires(s) ? Question budget cosplay, tu fais beaucoup de sacrifices pour ta passion ?

- Je dirais que cela varie du cosplay à réaliser, par exemple Flandre m'a pris énormément de temps, malgré le fait que j'avais de l'aide ^^", ou alors il y a des cosplay comme Rias où ça me prend ... 4 jours vu que j'ai du temps libre devant moi xD . J'essaye de tout faire à la main bien que ça ne soit pas évident parfois ^^", il y a quelques cosplay ( 2 ) qu'on m'a offerts et donc qui ne sont pas fait par mes soins ( je trouve que ce n'est pas si grave si on le dit qu'ils sont achetés, je pars du principe que le cosplay est fait à la base pour s'amuser ),  je préfère la partie couture mais surtout makeup et stylisation de wigs **, je pourrai passer 3h sur une perruque si elle ne me satisfait pas x) . Je fais pas mal de sacrifices pour le cosplay, mais en général je m'en sors plutôt bien à chaque fois ^^ ( enfin je trouve xD ) .

Une question difficile, qu’est-ce qu’on ressent en portant un cosplay à une convention ? Et sur scène ? Est-ce vraiment toujours agréable de se faire accoster pour une photo (par exemple pendant les repas, les pauses…) ?

- Là pareil je dirais aussi que cela dépend du cosplay porté et de la convention aussi ^^, à Japan Expo par exemple, les cosplay avec des ailes sont hypers galères pour se déplacer ... ( Mh mh les ailes  qui se sont pris je ne sais combien de coups et qui ont finies presque cassées ... xD )  Mais sinon les cosplay plus simples avec moins d'accessoires sont plutôt agréables ^^ .

Sur scène pour ma part, c'est magique, j'ai le trac avant de monter c'est sur, mais une fois dessus je prends part au caractère du personnage incarné et je me sens tout de suite plus à l'aise, surtout quand je suis en groupe / duo . ^^

Très honnêtement je doute que beaucoup de gens aiment être pris en photo en train de manger, boire ou encore en train de parler .. A moins d'obtenir de belles photos troll je trouve pas ça super agréable ^^", et puis je pense aussi que chaque cosplayeurs devrait avoir au moins un moment de répit en convention, si les photographes ou les gens fan du personnage veulent une photo quand on mange, le mieux et de demander avant, quitte à attendre 5 minutes ^^" .

12235432 1040975385968069 1570613876 oTes cosplayeurs préférés ? Ton cosplay de rêve ? Ton cosplay préféré parmi ceux que tu as déjà faits ?

- Mes cosplayeurs préférés .. Anzujaamu, Jessica Nigri, Leon Chiro & Sakuya ^^ .

Mon cosplay de rêve pour le moment reste secret uhuh, mais celui que j'ai porté et dont je suis fière reste Flandre, suivi de peu par Len Loveless XXX de Vanan'ice ( Vocaloid ) et Rias Gremory ^^ .

Je vois que tu fais aussi des shootings Yaoi / Yuri (et ils sont très réussis!), es-tu fan de ces 2 genres de mangas / animes à la base ? Tes pairings préférés ?

- Uhuh merci beaucoup ! :3

Bon je ne cache pas que je préfère de loin le Yuri au Yaoi .. xD mais j'aime énormément les deux, le Ecchi aussi :3 .

Mes ships préférés restent : Akira x Shiki ( Togainu No Chi ) Momo x Nana ( To Love Ru Darkness ) Yuzu x Mei ( Citrus, j'ai récemment lu ce Yuri et omg .. J'adore ** ) et pleeeeins d'autres xD .

Quel est ton meilleur souvenir (en convention ou en shooting)? Et ton plus mauvais ?

- J'ai beaucoup de souvenirs qui sont énormes, notamment la Japan Expo avec Elkashir-san ( ou comment se taper des des bonnes barres perdus en Ardèche xD ) pour la petite histoire, le GPS nous indiquait une route à prendre au milieu d'une .. Montagne ? x) Impossible de savoir donc ou aller, on à donc fait a vue de nez, c'était vraiment épique .. xD

Quant au plus mauvais je dirais .. Cette JE 2015, le samedi,  ou comme je l'ai dit plus haut, mes ailes sont bien pris des mauvais coups .. Je savais que porter des ailes en conventions n'était pas vraiment conseillé, mais je pensais pas que les gens allaient s'amuser à passer dessous ( Je fais 1m61 du coup elles étaient plus basses .. Et par conséquent se prenaient pas mal de chocs .. ) j'ai eu vraiment peur qu'elles lâchent, et c'est ce qui s'est passé, je marchais tranquillement loin des gens donc, quand une aile s'est décrochée et est tombée au sol .. Je me suis sentie énervée et inquiète à la fois, c'était pas super en y repensant ^^".

Quelle convention as-tu prévue cette année ?

 - Normalement, Clermont Geek Convention, Japan Touch Haru, Japan Sun, Japan Expo, et Japan Touch je pense ^^ .

Pour terminer, des conseils à donner à des futurs cosplayers ?

- D'avoir beaucoup de patience et surtout de ne pas baisser les bras si on n'arrive pas à faire quelque chose du premier coup, ce n'est pas une honte de demander de l'aide ^^, il faut persévérer pour réussir mais comme dans tout, et je pense qu'avec de la volonté on peut y arriver :3 .

 

Merci à Lucy.Shiro Cosplay de nous avoir accordé un peu de temps :) Retrouvez là sur sa page facebook, sur le site World Cosplay, son Deviantart et son Twitter.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire