Made in Asia (2016)

Bilan de la convention (Honami)

Je dois dire que cette édition a été ma préférée (ça fait 3 années que je viens). Tout d’abord, merci au site MAGGS pour les places du samedi (en échange d'une série de photos) et à l'organisateur du MIA pour la place invité (pour Passion Mangas) du dimanche. Ensuite, bravo à l’équipe du Made in Asia qui a vraiment assuré. Quasi pas d’attente en arrivant entre 10h30 / 11h le samedi et 10h le dimanche et en passant par l’arrière. Allées assez larges (à part la dernière allée à gauche de l’entrée m’enfin ça passait quand même). Plans et programmes disponibles facilement au point info. Seulement un petit quart d’heure de retard pour la Masterclass. Donc GG, continuez comme ça car ça donne encore plus envie de revenir ! Ensuite les invités, de qualité, que j’ai trouvé plus accessibles que les autres années, et qui étaient vraiment très très gentils (on a croisé Reika 3 fois et 1 fois Inoue Eisaku en plus de la Masterclass, on a rencontré Mioune et Shindell après leur concert, G.Nova sur leur stand, j’ai eu une dédicace et un dessin d’Elsa Brant, Color code qui traverse le hall devant nous…). Merci à tous les cosplayeurs qui se sont prêtés gentiment au jeu des photos et bravo pour vos roles play. Que d’émotion quand on y repense…  Beaucoup de stands intéressants et variés, les animations étaient géniales autant à faire qu’à regarder. Avec Jeliana on a passé un weekend de rêve ! Je lui ai même appris à se faufiler entre les gens (je voulais la mettre sur roulettes), à râler dès qu’on est bloqué et à sautiller d’énervement ! Le seul bémol, c’est les pseudos photographes d’1m80, avec leurs zooms de 3 mètres (j’exagère à peine…) qui aiment se claquer devant vous aux concerts en restant accroupi ou carrément debout pour prendre THE photo de l’artiste >-< surtout quand après, tu les vois zoomer sur la poitrine de l’artiste (féminine bien sûre), puis faire défiler les photos déjà prises de cosplayeuses uniquement, cosplay pas très vêtue ça va de soi… Bande de complexés va ! (Jeliana me comprendra !). Mais ils ne vont pas gâcher un si bon moment ! Vivement l’année prochaine :D

Bilan de la convention (Jeliana)

Au départ, avec Honami on avait prévu d'aller au Made in asia que le dimanche. Perso, je n'avais pas vraiment aimé l'ambiance du salon l'année dernière. C'est alors qu'un ami, (gérant de la page Asia is one, et de MAGGS), nous a demandé si ça nous intéressait de couvrir l'évènement pour sa page le samedi (environ 150 photos), lui ne pouvant s'y rendre. Merci pour les deux places du Samedi. Et finalement nous nous sommes débrouillées pour avoir les places du dimanche (1 acheté, une offerte gentiment par l'organisateur du MIA). Thanks!  

Cette année, j'ai eu envie de faire une folie et réaliser un rêve que j'ai depuis longtemps : "m'habiller en Lolita". J'ai toujours aimé ce look, déja enfant j'adorais porter des robes à froufrou. Ce n'est pas sans embûche que j'ai pu réaliser ce rêve. Ma perruque ne tenait pas, et maintenant elle est toute emmelée :/ ! Et je n'ai réussi à porter mes hauts talons qu'une grosse moitié de la journée, c'est dommage. J'aurais aussi aimé m'acheter un jupon pour rendre la jupe plus bouffante, mais je suis tombée à court d'argent à force de dépenser sans compter! Grr. 

Pour moi, le bilan du Made in asia est simple. J'ai été agréablement surprise par l'organisation de cette année. J'ai pu rencontrer des personnes formidables (Mioune, Shindell (que j'adore, elle est trop kawaii), et G.nova). Le must pour moi : Avoir pu rencontrer Reika. Je l'avais raté à la Japan expo, et ça m'a fait exploser de joie (façon de parler, je ne suis pas très expressive en faite, je vais travailler sur ça) de la rencontrer à cette convention. C'est vraiment une cosplayeuse hors paire et totalement adorable! ♥ 

C'était une expérience enrichissante, formidable et j'espère que l'année prochaine on fera encore mieux! (Quoi que... 500 photos, c'était pas mal!)

Compte rendu d'Honami

Samedi : Départ en retard car une certaine lolita n’était pas prête ;) Ah formidable il faut gratter la voiture… Mon GPS nous fait galérer… Ouf enfin partie, dans le brouillard, pour atterrir 2h plus tard dans … les bouchons, de mieux en mieux. On avance doucement. Quoi, il faut se rabattre ? Impossible. Tant pis, on ne passera pas par la grande porte car je connais un autre chemin ! Parking C bien rempli. Re-ouf, on rentre assez rapidement dans le hall 9 (malgré les files d’attente). Ambiance de fou, ce que j’aime les conventions !

On déambule un peu et pendant la pause, on croise Cendrillon et sa marraine la fée (demoiselles que je remercie beaucoup car nous les avons embêté à peine habillé pour une photo… dans les toilettes !). Hall 5, beaucoup de monde, on se dirige directement vers le Hall 4 (Village cosplay). Les files de dédicaces sont déjà pleines à craquer. On avance, on bifurque et on tombe sur… Reika ! Jeliana déconnecte, achète un artbook, a une dédicace, prend une photo avec elle… J’en profite pour prendre en photo la très gentille Nikita cosplay en Mérida, posant sur son stand. La journée commence bien ! On continue et on rencontre Chihiro et Haku. Les stands sont géniaux, les activités variées. On visite l’expo Les amis de ma déessse et admire les tambours sur scène, on repère l’atelier sushi et zieute les Sakura magique. On écoute un peu d’Alys, discute au passage avec l’un des membres de G.Nova, admire les stands des groupes Adams et Color Code. Passage sur le stand Eima pour voir l’avancement du dessin en direct. En allant au Hall 6, on croise un garçon cosplayé en Elsa et une jolie Anna ! Je demande une photo, je suis fan des hommes en cosplay de femmes (et vice versa kyaa !).

Petit repérage des youtubeurs (on n'en connaît que quelques-uns, dommage), on regarde un peu Ichiban Japan sur la grande scène du Youplay (Jeliana se bat avec ses cheveux par la même occasion…). On déambule parmi les jeux de société et activités. Retour au Hall 9 pour voir les expos jeux vidéo et les stands (véridique, j’avais pris 3 cosplayeurs pour des mannequins de magasin, honte à moi). Les activités sont pleines à craquer. Pas grave, on entend dans le patio une mélodie qui nous attire. On s’installe, concert de G.Nova sur la grande scène, nous sommes conquises par leur musique ! Fin du concert et tonnerre d’applaudissements.

On déambule dans le Hall 5 (Jeliana à la fièvre acheteuse). Dommage, la machine à Purikura ne fonctionne pas. Tout est beau et on a envie de tout acheter ! Quoi, à manger ?! On s’arrête ! Passage par le stand des éditions Issekinicho où Jeliana craque sur un livre. Déambulation jusqu’au stand Good Smile Company où on admire les magnifiques figurines en vitrines (je craque sur un strap Love live !). Retour au Village cosplay pour voir les participants de l’Eurocosplay partir pour la scène (en fait, Jeliana voulait racheter un book de Reika, malheureusement le stand était vide…mais on l’a quand même croisé quelques mètres plus loin !).

Go au point info car il est 14h30. On se balade 15 min car arrivée en avance, puis Jeliana part se promener pendant que j’attends avec plusieurs autres pour la Masterclass VIP d’Inoue Eisaku. Courte attente (un petit quart d’heure de retard) et on nous installe dans une petite salle. 2eme rang, c’est pas mal. On apprend qu’un des invités de la masterclass est Jean-Pierre Denuit (la voix française d’Usopp !). Tonnerre d’applaudissements pour l’entrée d’Inoue Eisaku. Séance photos, son interprète traduit ses paroles. On se fait un peu reprendre avec humour mais il a raison, autant le regarder en vrai qu’à travers un objectif ! Il nous ramène la vidéo d’un projet avorté qui lui tenait à cœur (mélange de Saint Seiya et Goldorak, excellent !) puis viennent les questions. Je dois dire que je ne suis pas timide mais pendant plus de la moitié de la conférence, j’étais trop impressionnée pour oser lui poser une question… J’ai essayé de me rattraper à la fin en levant la main pour décrocher une question mais peut-être pas assez (mon grand regret de ce MIA…). Par contre j’étais bien à l’écoute et ce monsieur a beaucoup d’humour ! Il rit très souvent de ces questions parfois étranges ou maladroites. Quoi, on lui demande s'il connaît la fin de One piece ?! J’en ai vu pas mal se boucher les oreilles ! Beaucoup de personnes l’interrogent sur cette licence mais comme il le dit lui-même, il n’est pas l’auteur ! On apprend qu’il n’est pas marié, qu’il n’a pas fait d’études d’animation (trop cher !), qu’il n’est pas riche (c’est lui qui le dit xD), qu’il n’est pas prise de tête et fait simplement son travail à la Toei (et beaucoup d'autres choses sur One Piece !). On nous propose de revoir la vidéo qu’il a ramené du Japon, c’est un grand oui pour la plupart (dont moi) ! Je dois dire qu’il m’a fait une forte impression. Déjà parce qu’il est un grand monsieur dans l’animation et a fait une très belle carrière, mais aussi parce qu’il a l’air d’être un homme très simple, répondant honnêtement et qu’il est bourré d’humour ! Merci monsieur Inoue pour cette conférence.

Retour au point You Play devant le très drôle « 2 minutes de dessin » avec le Chef otaku, Boidin et Varobaz. Fin, les gens se lèvent et on se rapproche de la scène. Enfin vient l’un des moments que j’attendais le plus ! Mioune et Shindell s’installent, je suis aux anges. La blinde de photos et de vidéos. Quoi, c’est déjà fini ?! Mais ça vient de commencer… On court à côté de la scène. Elles descendent et s’installent pour rencontrer le public. Devinez qui est encore impressionnée ?! Je fais une photo avec Mioune (franchement et sans exagération, l’une de mes chanteuses préférées), manque de m’évanouir, doit avoir l’air d’une bébête et arrive à demander des autographes (cadeau pour ma compagne qui est elle aussi fan). Merci à toutes les 2 pour votre gentillesse, vous avez des voix magnifiques, je vous adore ! Pour se calmer, on se promène dans les stands du hall 5. Jeliana tombe amoureuse d’un coréen et on reprend pleins de photos. Un petit café / clope avant de passer par le Hall 8 où on se laisse tenter par des Onigiri (Jeliana voulait enlever la vendeuse…). Notre butin en poche, il est déjà presque 20h, on se dirige vers la voiture et on casse la croute tout en se remémorant les superbes moments de cette première journée. Compte des achats : j’ai un strap, des biscuits (un sac surprise) et beaucoup de flyers, Jeliana a une valise xD. Retour tranquillement au bercail, il est 22h. Après l’énervement du retour, on s’écroule de fatigue.

Dimanche : Ah, on est prête plus tôt tiens, et on démarre presque à l’heure ! Presque pas de bouchons… La journée s’annoncerait-elle encore meilleure qu’hier ?! Petit selfie dans la voiture.

On va directement au village cosplay mais les invités ne sont pas là, dommage. Allez, pour se consoler, on se fait un petit atelier Maki où une dame très gentille nous a expliqué comment les fabriquer ! Ils sont magnifiques (même si j’en ai raté 2 et que je ne suis pas douée pour les serrer :3). On a notre repas du midi ! Vous savez quoi ? Ensuite on a trouvé le Village caché de Belgotaku, il était tellement bien caché qu’on ne l’avait même pas vu la veille ! On se promène sur l’expo Eima, le dessin est presque achevé. On prend en photo quelques cosplayeurs (dont une superbe Suiseiseki, une de mes Rozen maiden préférées !). Petit passage sur la grande scène du You play pour voir l’équipe de DBZ Fall of men et promenade parmi les stands du hall 5. On casse la croute devant la conférence de David Minh TRA (on était pliée de rire !). Retour au Village cosplay et sur qui on tombe ?! Reika et Eisaku Inoue en train de prendre une photo ensemble :o Doki doki… Direction le patio pour le superbe concert de Mioune, Shindell et Start Select. On a bien ri devant le jeu de scène de PianoKad et d’Even Dew. Encore une fois envoutée par la voix des 2 demoiselles, j’ai fait mon maximum pour ne pas chanter pendant que je filmais leur presta ! Fini, on fait une pause dehors, à l’entrée du Hall 5 (on y était pas encore allées). Terminé, on croise le groupe Color code (elles marchent vite ! xD). Fond du hall, et… quoi, mais je reconnais cette musique ! Libérééééée, délivréééééée… Suis-moi vite, Jeliana ! Kya, on arrive à temps pour voir la prestation des Reines des neiges (sans doute l’une des meilleures « Cosplay for all, and for everything »). Très petites, on arrive à se faufiler parmi les grands pour se rapprocher et prendre des photos d’eux, puis du groupe. Petite pause à l’entrée et on rencontre 2 seigneurs nains (cosplays extraordinaires !). On retourne dans le Hall 6 et on tombe sur quoi ? G.Nova, tranquillement à leur stand en train de jouer. Le pied ! Je prends une très belle carte postale, et ils me proposent une dédicace (kya !). On discute un peu de leur prestation de la veille (regret que leur concert de dimanche ait été programmé à la même heure que Mioune…) et Jeliana obtient une dédicace aussi. On se promène et on tombe sur les fameuses reines des neiges, encore kya ! Séance photos, ils (et elles) sont très gentils.

On passe devant les dédicaces et je me laisse tenter par Save me Pythie (manga qui me fait de l’œil depuis un moment). Sans grand espoir, je demande quand même si l’auteur est en dédicace. J’ai eu droit à : je ne sais pas, je demande, la file est fermée, retour, oui bien sûr ! Kyaaaaaaaa ! Je m’avance avec Jeliana et Elsa Brant est là, devant moi, tout sourire et me fait asseoir (attention à la chaise de ne pas tomber !). Je pense avoir perdue mon cerveau entre le stand de vente et la table de dédicace car je n’étais plus vraiment capable de penser correctement "blank". Elle me fait un magnifique dessin de l’héroïne en 5 minutes sous mes yeux ébahis (la fourbe de Jeliana la prise en photo pendant l’action). Elle me dédicace en plus un ex-libris et c’est en tremblant que je le récupère ! Je disais donc que je n’étais plus capable de penser parce qu'à part bafouiller et dire « Merci, bonne journée », rien >_< En plus de mes neurones, j’avais perdu mes moyens !

J’insiste, petite pause pour remettre mon cerveau en état de fonctionnement. On s’assoit et… KYAAA. Voilà Reika qui arrive tranquillement avec son interprète ! Photos avec chacune de nous, elle est magnifique et très sympa. Promenade et la musique nous attire encore une fois vers le patio où il y a le concert de Color Code ! On joue des coudes pour prendre des photos et on se recule pour ne pas être écrasée dans cette ambiance bien électrique. On refait le tour des halls You play et on tombe sur un stand Touhou. Pendant qu’un des animateurs explique à Jeliana comment ça fonctionne, je me précipite vers un doujin en exposition que j’avais repéré de loin ~ un shojo-ai <3 ~ j’aurais du demander s'il était à vendre… enfin en japonais, je n’aurais pas su le lire mais les images étaient toutes mignonnes ! Un détour par le podium pour voir un cosplay Leviator et photographier le reste des expos. Deuxième hall jeux, on tombe sur une partie de quiddich endiablée ! On refait pleins de photos du hall 6 et des cosplayeurs. Petit tour sur le Hall 5 où j’achète un paquet de Pocky et un éventail. On passe sur le stand Taifu ou Jeliana achète quelques Yaoi et moi, je pose des questions sur le marché du yuri (kyaa ! il va de mieux en mieux ~Citrus est à lire si ce n'est pas déjà fait~). Jeliana dépense ses derniers euros dans une jolie figurine de Miku. Petit moment de solitude quand on voit 17h50 sur nos portables. Il est déjà l’heure de partir. En trainant les pieds, on se dirige vers la sortie. Au revoir Made in Asia, à l’année prochaine. On casse la croute dans la voiture et on repart, fatiguées et des étoiles plein les yeux !

Compte rendu de Jeliana

Le Made in asia est une convention se passant a Brussels expo, en Belgique. Le 12 et 13 mars, le salon ouvre ses portes pour un week-end de folie. Cette année, nous avons eu droit à deux salons en 1 ! Made in asia + You play. Cette année, Jeliana et Honami ont jouées les reporters pour Asia is one, Maggs et Passion mangas.

Jour 1 : Samedi

Départ prévu à 8 heure. A six heure, nous sommes sorties du lit et nous nous sommes dépêchées de nous préparer. Pas assez finalement vu que nous sommes parties à 8 heure 30. Aie ! La journée commence mal. Un brouillard de fou nous a suivi tout le long de la route et arrivé en Belgique : Travaux + embouteillages aux environs de Brussels. Bon... on reste zen et on attend. Dans les voitures, ceux qui partaient travailler nous regardaient d'un drôle d'air, et les autres (allant eux aussi au MIA) riaient aux éclats en voyant dans les voitures des cosplayeurs/Lolitas/excentriques. Arrivée au Made in Asia : Que le spectacle commence!

Fufu, descendre par un escalator : Le rêve. Avec des talons neuf centimètres, je me voyais mal descendre les escaliers. Une Photo, une pause toilettes et en route. Premier cosplay cendrillon et sa bonne fée, excellent! Un cosplayeur passe avec un panneau Free Hugs et le tend vers moi avec insistance, (désolée, je n'aime pas faire des câlins, mais j'adore l'attention ♥). La journée se passera finalement mieux que prévue. Nous avons dans l'idée de suivre un planning précis, mais impossible à réaliser. Je ne me voyais pas courir entre chaque halls avec mes talons et avec mes sacs (j'ai beaucoup acheté encore cette année). Mais le destin en a voulu autrement... nous avons oublié le planning :P pffu!

En route pour le village cosplay : Je veux voir Reika! Dis-je encore et encore. A peine arrivé, photo, arrêt devant les stands de dédicace pour voir les célébrités qui pourraient nous intéresser et hop, nous continuons notre route. Un coup de tête à gauche, un coup de tête à droite et la... woua... Reika en chair et en os. Je m'étais jurée de ne pas me déconnecter comme je l'avais fait l'année passée à la Japan expo avec mes deux auteurs préférées mais... on se refait pas! J'ai acheté le premier artbook de Reika et j'ai eu droit à un autographe, plus une photo! (J'étais tellement aux anges que j'ai manqué d'oublier mon porte feuille sur la table avec l'artbook... Oui bon hein!). Cette photo est devenue mon fond d'écran de téléphone :P !

J'étais tellement euphorique que j'ai du enlever ma veste et me faire de l'air pour ne pas tomber dans les vapes. Il va vraiment falloir que j'apprenne à me contrôler! Je pense avoir saoulé Honami a répéter sans cesse : J'ai vu Reika, j'ai eu une dédicace, j'ai vu Reika. La pauvre. Nous avons continué notre visite du village cosplay en prenant le plus de photos possible. Puis nous avons mangé devant le concert de G.Nova, un groupe excellent, bourré de talent. Je suis tombée sous le charme de leur style et de leur musique.

Avec Honami nous nous sommes promenée entre les halls, cherchant à voir le plus de chose possible. Je l'entend encore me dire de rester dans le Hall 5 pour ne pas me perdre, fufu. A 14h45, mon ainée m'a abandonné pour aller rencontrer Eisaku Inoue (Rencontre exclusive dont elle vous parlera bientôt). J'ai profité de son absence pour dépenser, dépenser et encore dépenser. Figurine, goodies, sac cadeaux (mon péché mignon), bonbons, gâteaux et j'en passe. Mon budget de la journée a vachement diminué en deux heures de temps. Je suis incorrigible. A 16 heures, j'étais au point de rendez-vous, mais... pas d'Honami.

Je vous avoue que j'ai pensé à tout et n'importe quoi. M'a t-elle abandonné?! Oh non... c'est elle qui a les clefs de la voiture. Bon c'est pas grave, je m'assois pour boire et manger et j'attends. Je vais en profiter pour regarder mes ach... AAAAH! C'est elle qui a mon Artook de Reika. Si elle m'a abandonné, j'aurais tout perdu aujourd'hui. Trêve de mélodrame! Durant mon attente, j'ai regardé beaucoup de monde défiler. D'ailleurs, je me suis même demandée à plusieurs reprises si je n'avais pas quelque chose sur le visage vu comment beaucoup me dévisageaient avec insistance. C'est si étrange que ça de voir une Lolita assise seule avec 5 sacs?! Bon... Honami est arrivée vingt minutes après l'heure prévue (vilaine) et a commencée à me raconter sa rencontre. Elle connaitrait la fin de One piece?! LALALALALA JE NE VEUX RIEN SAVOIR! Tss, si seulement j'avais participé au concours!

A dix sept heure, après une pause cigarette, nous nous sommes empressées de nous rendre au concert de Mioune et Shindell. Que d'émotion, les deux femmes sont vraiment de grandes chanteuses. Après leurs interprétations excellente, nous avons même eu droit à une dédicace! Omg, elles sont tellement sympathiques que c'était difficile de partir. Honami a eu sa photo avec Mioune (elle a déco elle aussi, mouahaha), nous avons eu toutes les deux une dédicace et Shindell m'a même dit que j'étais toute mignonne... ooowh, mercii! (Nous allons surement créer un compte youtube Passion mangas, pour poster les vidéo exclusives des concert que nous avons vu pendant le MIA: G.Nova, Mioune, Shindell, stars select).

Très vite, l'heure tourne. En cette fin de convention, nous nous sommes permise de déambuler sans but pour pouvoir acheter. C'est agréable de pouvoir accéder aux stands, et de ne pas être bousculées par les autres. Nous avons fait le tour des différents halls, pris pas mal de photo et avant de partir vers 19h50, nous nous sommes arrêtées au stand Onigri. Les fameux Onigri, notre péché mignon (quoi que 7€ deux, c'est un peur cher)! La serveuse était adorable, je voulais la ramener à la maison mais... Honami a refusé, grr !

Cette journée fut riche en émotions. J'ai vu Reika, j'ai vu ma cosplayeuse préférée, vous ne pouvez pas imaginer dans quel état d'esprit j'étais en rentrant chez moi. Nous avons rencontré Mioune, Shindell et même Kasumi de G.Nova. Un rêve devenu réalité. La première journée fut tout bonnement excellente. Sur la route du retour, nous ne pouvions nous empêcher de reparler de nos rencontres, les moments qui nous ont touchés. A peine rentré, déballage des achats. On a vidé nos appareilles photos, nos téléphones, j'ai mis la photo de Reika et moi sur mon facebook (trop de joie), et hop au lit! Cette nuit la, j'ai rêvé de Reika!! Kyaaa ♥

Jour 2 : Dimanche

Nous sommes arrivées au Made in asia à 10h15. Nous pensions nous réveiller en retard. Nous ne sommes pas rentrées avant 22h la veille, la nuit a été courte. Nous avions en tête de partir probablement plus tard mais non... en fin de compte nous étions prête pour 8h00, dans la voiture à 8h04 et partie à 8h05. Pouah! On a jamais été aussi sérieuse. Pour ce deuxième jour, nous nous sommes quand même imposées un minimum de condition. Photo de cosplayeur, de You play, des ateliers, et des expo.

Nous avons pris un maximum de photo. A peine entrées, direction le village cosplay. J'espérais voir Reika une nouvelle fois et acheter un second Artbook. Malheureusement, elle n'était plus sur son stand. On décide de partir et là... ET LA on tombe sur qui?! Reika et Eisaku Inoue, le photographe de Eisaku Inoue les prenants en photo. Wouah! Imaginez notre tête en voyant ça quand même. On a pu voir Reika une seconde fois, mais pas acheter d'artbook, dommage. Nous avons eu quelques photos de son second cosplay. Après cette rencontre inopiné nous nous sommes promenées dans le village cosplay et nous avons vu le village caché.

Avec Honami, nous avions prévu de faire au moins une activité. L'appelle de la nourriture est plus fort que tout. Hop, pour 5€, un cours sur comment réaliser les Maki. Moi qui viens de vous faire la fiche sur Passion mangas, j'étais aux anges. La présentatrice nous a expliqué toute les étapes à suivre pour que nos Sushi Maki sois les plus beaux du monde. Anecdote amusante : J'ai gouté une sorte de cornichon japonais, et j'aurais pas du, vous auriez du voir ma tête. Franchement, on était pas peu fière de notre travail. (Sur les photos de nos Maki on a l'impression d'avoir été les acheter en magasin! Trop fortes les admins).

Nous avons continué notre marche, pris quelques photos, regardé pour acheter encore des cadeaux, et nous nous sommes finalement posées devant le spectacle de David Minh tra ''Comment rater son voyage au Japon''. J'ai beaucoup ri. Son histoire sur le bandeau de Kamikaze, m'a littéralement achevé. (Je regarde en ce moment même la vidéo : Documentaire JAPON, qui es-tu ? Saison 1 - épisode 7, où il parle de son fameux bandeau. Trop drole!). Après le documentaire de David Mihn tra nous sommes sorties faire une pause cigarette avant le concert de Mioune, Shindell et stars Select. Nous en avons profité pour faire quelques photos.

Le concert de Mioune, Shindell et Stars select a ameuté énormément de monde. A la même heure, il y avait le concert de G.Nova que nous avons raté malheureusement :( ! Comme je suis un amour, j'ai pris plusieurs vidéos de chansons complètes juste pour vous montrer l'ambiance qu'il y avait en ce dimanche de Made in asia. Nous sommes restées jusqu'au bout. L'ambiance était génial. Avec Honami, nous sommes retournées au village cosplay pour nous dégourdir les jambes.

Nous avons déambulé dans le salon a plusieurs reprises. Puis nous sommes retournées au Hall 5 pour faire des photo de cosplayeur, de stand etc... Alors que nous nous promenions, Honami a entendu la musique de la reine des neiges. Nous avons alors vu le final de l'euro cosplay, un show époustouflant avec pas moins de huit Elsa, hommes comme femmes. Puis nous avons eu la photo des cosplayeurs au complet, Nice! (Nous avons eu la chance de revoir les Elsa au village cosplay et de prendre des photos de prêt.)

Mine de rien, nous avons eu beaucoup de bol durant cette convention. Les photo parlent pour nous. Dans la foule, nous sommes tombées par hasard sur Mioune, Shindell et Stars selecte, en train de courir pour rejoindre la scène. Nous sommes également tombées sur le groupe Color code, en rentrant simplement dans le hall 5. Ensuite, nous sommes passées devant le stand de G.nova, le groupe était en plein élan musical, incroyable. Héhé, on a eu droit à une dédicace de chaque membre et nous avons discuté un peu avec le groupe. C'était magique. Vous croyez que c'est fini?! Pffu... On sort pour fumer avec Honami, j'étais triste de ne pas avoir revu Reika (de colère, je mangeais des pocky! Non je blague.) et là... je lève les yeux, sur qui on tombe?! REIKA! OMG,OMG,OMG! On a eu droit à une deuxième photo. Pouaaah, elle nous a même parlé de façon trop kawaii! J'adore l'accent des Japonais, quand ils parlent français ♥. Je ne m'en remet pas.

Plus tard, nous avons entendu au loin le concert de color code. Bon ben c'est parti. Ambiance de fou, les filles ont fait un show de malade! Impossible à prendre en vidéo (je suis tellement petite que je ne voyais presque rien), mais nous avons eu pas mal de photos. Pour finir notre journée. Le salon s'est quelque peu vidé après dix sept heure. Nous nous sommes pas mal promenées. Honami a voulu essayer une nouvelle série, le manga français d'Elsa brants : Save me Pythie. Elle a eu droit à une dédicace de l'auteur.

Nous avons terminé la journée sur une note positive. Voir cette mangaka dessiné m'a totalement apaisé. J'ai fait mes derniers achats (la figurine Miku) et nous sommes remontées par l'escalator. Dernière photo à la sortie du salon. La nuit commence doucement à tomber. Dans la voiture je me suis empressée d'enlever mes chaussures (non non, j'ai pas fait les deux jours en talons, impossible pour moi), et j'ai aussi enlevé ma perruque. La pauvre a beaucoup subit pendant la convention, je vais devoir la laver et la coiffer :/ !

Nous avons passé un week-end de folie avec pas moins 500 photos. Des photos exclusives, incroyables, et qui nous rappellerons énormément de souvenir. Nous espérons avoir croisé certains d'entre vous, nous espérons que cette aventure ne s'arrêtera jamais et... et... je suis toute émoustillée que j'en pleurerais presque en écrivant ce compte rendu. C'était juste idéale, fantastique, magnifique, incroyable, je n'en reviens toujours pas.

Passion mangas au MIA

Pages facebook des artistes que nous avons rencontrés :
Mioune, Shindell, PianoKad, Even Dew (de Start Select), G.Nova, Reika, Nikita cosplay, HIGHFeeL (color code), David Minh tra.
Un grand merci à vous tous :) 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire