Love Live! School Idol Project

Love live school idol project 02Love Live! School Idol Project est un anime du studio Sunrise. La série comporte 2 saisons, 1 spin off, 1 film, quelques OAV et épisodes spéciaux. L'ensemble est réalisé par Kyogoku Takahiko (Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri) sauf le spin off "Sunchine" qui est réalisé par Sakai Kazuo (Mushi-Uta). Il est, à la base, tiré d'un projet multimédia d'idoles virtuelles très populaire au Japon co-développé par l'éditeur ASCII Media Works, le label musical Lantis et le studio d'animation Sunrise. Belle pépite des créateurs qui l'ont décliné en jeux vidéo, mangas et light novel (pour bien faire les choses). Il nous raconte, à grand renfort de chansons, le parcours du groupe μ's (prononcé Muse), composé de 9 idoles scolaire s'entraînant dur pour sauver leur école de la fermeture et participer au show d'idoles Love Live!.

Résumé (Nautiljon) : L’Academie Otonokizaka est sur le point de fermer ses portes en raison du manque d’inscriptions. C’est un grand choc pourHonoka Kousaka qui adore son école. Elle commence alors à penser à un moyen de rendre l’école plus attrayante pour de futurs étudiant(e)s. Honoka découvre que même sa petite sœur, Yukiho, préfère l’Académie UTX au lieu de l’Académie Otonokizaka. Elle décide donc d’enquêter sur UTX et découvre que l’école a beaucoup de popularité grâce à son groupe d’idole A-Rise. Honoka réalise alors que le meilleur moyen de sauver son école est de fonder un groupe d’idoles propre à son école.


- Déconnexion du cerveau ~ Le périphérique peut être retiré en toute sécurité] Avis à la population, cette critique n'a strictement aucune objectivité et aucune impartialité, l'auteure étant une yuriste acharnée //

Love live school idol project 03J'allais dire « Les bases sont posées » mais non, car à peu près tout l'anime est dans le résumé (enfin, j'exagère... Quoique... Hum). Rajoutons l'acceptation de nouveaux membres, les entraînements difficiles et les moments de détente, les déceptions et les rapprochements, les diplômes et le compte y est ! Ce n'est pas que l'histoire n'est pas développée, loin de là car sur son sujet, elle est très bien faite, c'est plutôt qu'elle ne peut pas partir sur autre chose : l'amitié, la combativité, les bons sentiments, les idoles, la bonne humeur et le groupe sont les leitmotive de cet anime (ça et les jolies filles huhu).

Parlons de l'animation, qui est sommes toutes très bonne. C'est très coloré, emplit de pastels et de couleurs acidulés. Très girly, le rythme est assez bon, mais avec tout de même quelques passages trainant en longueur. Les arrières plans ne payent pas de mine (simplicité), sauf sur les scènes de live. Le chara-design est excellent et tout est fait pour que l'on s'attache à toute la bande de jeunes adolescentes. Gros bémol sur les concerts ou la taille des têtes me semblent disproportionnés par rapport aux corps o.O Ça me fait penser à des cinématiques tirées d'un jeu vidéo mais, mal faite m'voyez >_< heureusement, les chansons entraînantes et les jeux de scènes rattrapent bien ces moments.

Love live school idol project 04J'ai trouvé la saison 1 très bonne (on pourrait ne pas y croire mais si), la saison 2 moins bien. Alors que la première s'échine à nous faire voir leurs parcours, la deuxième passe trop rapidement sur ce qui les a motivé (//SPOIL// quid du sauvetage de l'école ? et tu te prends la qualification et la victoire au Love Live! dans la tête, sans rien comprendre //FIN DU SPOIL//). Trop de fans service ? Oui et non. Oui car tout se passe bien, toutes les filles de l'anime sont jolies (même la directrice <_< c'est là que tu vois que c'est faux....impossible... illusion... x) que ce soit dans leurs uniformes (bien court) que dans leurs costumes de scènes. L'aspect physique et le caractère de chacune sont bien distincts et élaborés, permettant de plaire à plus de monde possible. Et non car il n'y a pratiquement aucune scène explicite de fan service comme on a l'habitude (sauf la poitrine de Nozomi mais ça c'est une autre histoire >_>). Voilà donc un fan service non centré sur le dénuder mais vraiment sur le « plaisir des fans ».


Pour conclure, je vous parlerais de ce qui m'a motivé (et me motive encore) dans cet anime : les PAIRING (fuah !). Anime Girl's only, on peut faire d'incroyable pairing yuri avec toutes ces jolies jeunes filles (ça y est, je l'ai dit). D'ailleurs, rien n'est avancé pour contredire les yuristes dans l'âme, on peut même y voir plusieurs sous-entendus ! Eri x Nozomi, Nico x Maki, Hanayo x Rin... (nosebleed). En outre, il est sans prise de tête, parfois drôle et parfois touchant, et tout mignon ! \\ Nico Nico Nii! //

[Reconnexion du cerveau] J'ai fait une chronique sur quoi déjà ?!

La note d'Honami

16/20

Points forts Points faibles

- Toutes ces jeunes filles, tous ce moe et puis Eli Ayase *tousse*

- La fraicheur de l'anime et les couleurs qui mettent du baume au coeur

- Les PAIRING !

- Le manque d'histoire

- Le manque de sous entendus yuriii *hum*

 

Love live school idol project 01
Titre orignal : ラブライブ! School idol project
Pays : Japon
Sortie : Hiver 2013
Épisodes : 13
Durée : 24 min
Studio : Sunrise
Réalisateur : Kyogoku Takahiko
Genre : Idoles, Musique, School life
Bouton acheter amazon

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire