Albator, le corsaire de l'espace

Albator est inspiré du manga «Dai-Kaizoku Harlock», de Matsumoto Leiji, réalisé par Shinji Aramaki. Qui ne connait pas Albator?! Vous savez, ce fameux corsaire de l'espace balafré, avec un bandeau sur l'œil et cette vieille chanson qui nous reviens toujours en tête « ♪ ♫ Albator, Albator, Le corsaire de l'espace. Albator, Albator, même si tu parais de glace, ton cœur est bon, ton cœur est grand, comme le cœur d'un géant! ♫ ♪ ». Ah ah... ça va en rendre certains nostalgiques.

Résumé : 2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable. Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.


En 2977, à bord de l'Arcadia, le capitaine Albator est le criminel le plus recherché de tous les temps. Une guerre éclate et tout se joue sur un jeune garçon du nom de Yama (J'étais persuadée que c'était une femme, allez savoir pourquoi?!). Il en faut beaucoup pour me captiver au Albator 1point de rester scotchée devant la télé et là, je n'ai pas pu décrocher une seule fois mon regard de l'écran... Oui, Albator est vraiment, mais vraiment trop sexy et quand il fait son petit mouvement de cape... (Kyyyyah!) J'en veux un comme ça à la maison ♥!

Plus sérieusement, à notre époque, les hommes rêvent de quitter la terre pour y découvrir de nouveaux mondes, par-delà les étoiles. Ayant quitté la terre depuis des lustres, les humains se retrouvent désormais sans foyer et se voient dans l'incapacité de revenir sur la magnifiques planète bleue. Nous avons tous déjà rêvé de toucher les étoiles, or dans Albator, l'espèce humaine aimerait plus que tout retrouver la terre qui les à fait naitre. Je vous avouerais avoir été touché par la détresse de ce capitaine et de ses hommes, qui au péril de tout aimeraient voir renaitre un nouveau monde. Un monde, où la terre appartiendrait encore aux Hommes.


Graphiquement, le film est au summum de sa beauté. Chaque geste, chaque regard, chaque émotion est décrypté à la perfection, le rendant tout bonnement magnifique. Pour moi ce film ne manque de rien, des tenues de combat original, un vaisseau époustouflant et un capitainAlbator 2e viril et beau gosse (Je trouve ce détail très important, oui oui oui.) Certaines personnes m'ont conseillés ce film et d'autres non. Je voulais me faire un avis personnel, et je n'ai vraiment pas été déçue.

Comme beaucoup je n'ai absolument pas compris à quoi servait la scène dans la douche. (Quoi que, prendre une douche dans l'espace, c'est peut-être amusant non?! (rire)). Je ne m'étalerais pas sur le sujet sans en révéler d'avantage. Je ne veux pas parler de l'histoire générale pour ne pas divulguer certains détails cruciaux alors je ne dirais plus qu'une chose...

«Tant qu'il y a aura des hommes, nous devrons tout faire pour que le mythe du capitaine Albator ne cesse jamais d'exister...»


Note de Passion mangas
17.5/20

Point fort Point faible

- Une histoire connue et reconnue !
- Graphisme incroyablement beau...
 

- Un seul film, que va t-il se passer ensuite?!
- Sinon... Albator sous la douche c'était pas
possible?

 

Albator Titre orignal : Captain Harlock Movie 2013
Pays : Japon
Date de sortie : 2013
Auteur(s) : Matsumoto Leiji
Réalisateur(s) : Aramaki Shinji
Genre : Aventure, Fantastique, Science-fiction
Origine : Capitaine Albator, Capitaine Albator - Dimension voyage
Bouton acheter amazon

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire