The cat

The cat 2
The cat est un film coréen réalisé par Byeon Seung Wuk, sorti le 7 juillet 2011 dans son pays. Le réalisateur, Byeon Seung Wuk, a notamment réalisé le film "Solace", en 2006, avec Lee Hyang Hee. On peut retrouver le coréen dans le film Oasis (2009), en tant qu'acteur cette fois-ci.  

Résumé : Soyeon est toiletteuse dans une animalerie. Un jour, suite au décès de l’un de ses clients, elle se voit dans l’obligation de recueillir un chat persan prénommé Silky. Désormais des images d’une petite fille aux yeux de chat hantent en permanence Soyeon et bouleversent sa vie. Ces apparitions, ainsi que les miaulements plaintifs poussés par Silky, semblent liés à l’étrange hécatombe qui touche les proches de Soyeon, assassinés les uns après les autres. Terrifiée à l’idée d’être la prochaine victime, Soyeon décide de rechercher l’identité de la mystérieuse petite fille avec l’aide d’un policier, Junseok.


 

Je n'ai pas encore eu la chance de le trouver en DVD. J'ai pu regarder ce film en streaming, ou alors quelqu'un me l'a prêté (j'ai un doute là). Sur la jaquette originale on peut voir une femme, une fille et un chat, taché de sang. Ca met tout de suite dans l'ambiance, c'est cool!

The cat est un film classé dans l'horreur où nous découvrons l'esprit d'une petite fille (chat?) qui poursuit sans relâche la jeune et gentille employé d'une animalerie, Soyeon. Suite au décès de l'une de ses clientes, elle accueille un chat persan répondant au nom de Silky, et commence à voir le fantôme de cet enfant. Perso, si après avoir adopté un chat, je me mettais à voir des fantômes partout... je rendrais le chat!


The cat 3Très vite ses proches meurent, les uns après les autres, et bien décidée à ne pas être la prochaine, Soyeon (malgré une sévère claustrophobie) cherche par tous les moyens à mettre un nom sur le visage de celle qui la hante. J'ai adoré The cat, qui m'a beaucoup fait penser à Dark Water (un film de 2002, c'est à peu près le même genre). Les films d'horreur mettant en scène des enfants morts sont les pires! (Juré, mon chat a sauté sur la table quand je regardais le film, j'ai failli mourir!)

Tout comme soyeon, j'étais en larmes à la fin du film. Bien entendu ce n'est pas de l'horreur par excellence. J'avoue avoir sursauté à certains moments, à l'apparition de cette gamine, mais en fin de compte on est plus perturbé par ce qui lui est arrivé que par ses apparitions douteuses. Soyeon mène l'enquête avec brio et finit par faire une découverte macabre. The cat se laisse regarder facilement. C'est un film à voir au moins une fois dans sa vie pour le fun je dirais. 


Note de Jeliana
10.5/20

Point fort Point faible

- Soyeon est intéressante (ses peurs, son travail).
- Le film parle d'un sujet sérieux quand on y regarde de plus prêt : Le droit des animaux.
- Il y a un bon rythme du début à la fin. 

- Il se transforme vite en film triste plutôt qu'en film d'horreur.
- J'ai eu comme l'impression qu'il manquait des scènes cruciales!

 

 

The cat Titre orignal : 고양이 : 죽음을 보는 두 개의 눈
Pays : Corée du sud
Date de sortie : 07/07:2011
Réalisateurs : Byeon Seung Wuk
Scénaristes : Jang Yun Mi, Lee Jeong Hwa
Genre : Horreur, épouvante.
Acteurs principaux : Park Min Young (So Yeon), Kim Dong Wuk (1983) (Jun Suk), Sin Da Eun (Bo Hee), Kim Ye Ron (Hee Jin)

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

×